Les marques d’engins pour enfants : entre jouet et véritable véhicule

Les engins pour enfants sont entre le jouet et le véritable véhicule. Cela correspond au fait que certains enfants ne quittent pas le jardin alors que d’autres partent en balade avec leurs parents assez vite. Il y a d’excellentes marques pour toutes les circonstances, mais il est préférable de connaître le positionnement de chacune avant d’effectuer son achat.

 

Quand la priorité va au ludique et donc aux couleurs enfantines et à des designs stimulant l’imagination, il faut se tourner du côté des marques qui appartiennent à des créateurs et des fabricants de jouets. C’est le cas de Smoby, Janod et Feber. Les matériaux utilisés sont principalement du plastique moulé, mais on peut aussi acheter des produits en bois. Elles ont dans leur catalogue des porteurs bébés, des draisiennes ainsi que des casques et de nombreux jouets pour l’extérieur. Il peut même y avoir des voitures électriques.

 

Si on cherche avant tout des produits pour enfant évoquant de véritables vélos, alors il faut plutôt se tourner vers des spécialistes des cycles en tout genre. C’est le cas de Bikestar, Early Rider, Globber ou Puky. Il s’agit avant tout de permettre aux bambins et aux enfants de faire comme des adultes. Il y a des vélos de ville et des VTT, des modèles avec des stabilisateurs et des draisiennes pour apprendre à garder son équilibre. On peut même choisir des trottinettes bien solides.

 

Enfin, il est également possible de se tourner vers des marques de puéricultures. Cette fois-ci, les ingénieurs pensent en priorité à l’ergonomie pour les parents tout en offrant un grand confort pour les enfants. On peut acheter un tricycle évolutif qui évoque tout d’abord une poussette et que l’on utilise sur plusieurs années. De même, les porteurs, les remorques ou les casques sont pensés pour les plus jeunes avec un très haut niveau de sécurité.