Que vaut la marque Burley ?

marque Burley

C’est l’une de ces marques que l’on retrouve régulièrement dans les comparatifs des magazines pour les aventuriers alors que les produits ne sont pas si faciles à acheter. Burley est une entreprise américaine qui invite à prendre le vélo plutôt que la voiture. Elle s’adressait initialement aux parents, mais elle a à présent des références pour tous les types de cyclistes… ou presque. Est-ce que ça vaut le coup de choisir cette marque si on vit en ville ? Et à la campagne ?

Quelles sont l’histoire et l’origine de la marque Burley ?

L’entreprise Burley a été créée en 1978 par Alan Scholz, papa cycliste. Le vélo était à la mode et il avait besoin d’une solution pour emmener sa fille avec lui. Son besoin personnel est devenu une entreprise familiale qui a évolué au fil du temps. Elle a même été pendant quelque temps une coopérative avant d’être de nouveau familial, mais entre les mains d’une autre famille, celle de Mike Coughlin.

Le siège social n’a pas bougé d’Eugene en Oregon (États-Unis) depuis sa création, mais les produits ne sont plus fabriqués sur place depuis des décennies. Tout vient de Chine.

Quels sont les engagements de Burley ?

Burley ne s’adresse pas spécifiquement aux aventuriers, contrairement à Bikestar.
Elle crée aussi ses produits pour les familles actives et pour la vie quotidienne. Elle permet d’aller faire ses courses ou de déposer les enfants à l’école. Elle cherche à limiter la dépendance à la voiture, à permettre de faire plus de vélo jour après jour.

La marque Burley est-elle fiable ?

L’ergonomie, le design et la solidité sont bien au rendez-vous. Les produits sont complets et faciles à prendre en main. Ce n’est pas pour rien qu’elle est souvent incluse dans les comparatifs de remorques pour vélo. Toutefois, il faut garder dans un coin de la tête qu’elle est faite pour le quotidien ou pour rouler sur du bitume, comme le montrent les avis des précédents clients.

Avis sur la marque Burley : qu’en pensent les consommateurs ?

Sur des sites de cyclistes et voyageurs, ainsi que sur Amazon, plusieurs avis sont disponibles.
Le premier point fort apprécié est la légèreté des remorques ainsi que la facilité d’installation sur le vélo. C’est pratique et rapide. Même avec un gros volume, elle suit bien le vélo et dès qu’on a intégré la distance que l’on tire, on roule sans aucun souci.

Par contre, ce ne sont pas des produits tout terrain. Plusieurs personnes signalent que les roues n’incitent pas à quitter la route pour prendre des chemins. Les amortisseurs des remorques enfant sont tout à fait corrects sur la gamme Cub X, moins sur Honey Bee, mais là encore, on parle des défauts sur la route, pas sur des chemins de terre mal entretenus.

Quels sont les produits phares de la marque Burley ?

Tout l’univers de Burley tourne autour des remorques pour les vélos. Cependant, il y a de tout : des solutions pour voyager avec les enfants, avec son chien ou même pour partir en solo en autonomie (la remorque abritant la tente et le reste du matériel). Cela inclut aussi les accessoires pour que tout soit pratique et durable.

⇨ Remorque de vélo pour enfants Burley

Il y a moins d’une dizaine de modèles dans le catalogue Burley. Ce sont des remorques vélos pour deux enfants, ainsi que quelques modèles avec une seule place. À chaque fois, la remorque peut être accrochée à un vélo ou poussée grâce à une large poignée située à l’arrière. Elle peut donc être utilisée pour partir en balade ou simplement pour être rangée plus facilement dans le garage. Un espace de stockage est systématiquement inclus à l’arrière du siège, avec un accès indépendant, comme le coffre d’une voiture.

Burley Cub X Toile : Mixte-Adulte, Noir, Taille Unique

Burley Cub X Toile : Mixte-Adulte, Noir, Taille Unique

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Burley Unisexe - Bébés D'Lite X/Cub X Siège Noir, Taille Unique

Burley Unisexe - Bébés D'Lite X/Cub X Siège Noir, Taille Unique

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Burley Fahrrad-Kinder-Anhänger Cub X sandstone/charcoal grey, 943312

Burley Fahrrad-Kinder-Anhänger Cub X sandstone/charcoal grey, 943312

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Burley Cub X Remorque de vélo pour Unisexe, Rouge Atomique, No Size

Burley Cub X Remorque de vélo pour Unisexe, Rouge Atomique, No Size

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Comment contacter le service après-vente de Burley ?

  • Le formulaire de contact : ici
  • Un chat fonctionnant avec un robot permet d’avoir certaines réponses ou d’accéder à un formulaire de contact. Il faut cliquer sur « Assistance » en bas à droite de n’importe quelle page du site officiel.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Où sont fabriqués les produits Burley ?

Comme toute marque qui fabrique de grandes quantités de remorques à tarifs abordables, tous les produits Burley viennent de Chine ou des Philippines. Le siège social aux États-Unis gère l’ingénierie et la vente, mais il n’y a pas d’usine sur place.

Est-il facile d’acheter une pièce détachée Burley ?

De nombreuses pièces sont directement en vente en ligne sur différents sites, dont Amazon et Go Sport. Cela permet de remplacer les pièces les plus fragiles comme la sangle de sécurité pour les enfants ou l’accessoire qui connecte la remorque au vélo.

Est-ce que Burley a aussi des remorques pour les chiens ?

De plus en plus souvent, les marques qui proposent des remorques pour vélo ont en stock des modèles pour les jeunes enfants (avec une ou deux places) et d’autres pour les chiens. La forme de ces dernières est bien spécifique pour que l’animal soit confortablement installé et surtout qu’il soit en sécurité.

Où acheter les produits Burley ?

Ce sont des accessoires et des produits pour le vélo. On trouve quelques références en magasins de sport, sur Decathlon et Go Sport par exemple. En ligne, cela vaut le coup de comparer les prix sur Amazon et Cdiscount. Par contre il n’y a que sur le site officiel de la marque que l’on trouve absolument tous les produits, comme les sièges vélos qui ne semblent pas être vendus par d’autres commerces.

Conclusion : avis sur Burley, ce qu’il faut retenir ?

Burley est une entreprise américaine familiale dont chaque produit vient d’Asie. Elle s’adresse à ceux qui font le choix du vélo pour le quotidien ou le temps d’un voyage. Elle permet aussi bien le transport d’un enfant, d’un chien que des courses. Elle veut, à sa façon, aider à construire un monde où la voiture n’est pas la seule alternative. Chaque remorque est donc relativement polyvalente, mais aussi légère et sécurisée.

La majorité de son catalogue est vendue en ligne, sur des sites généralistes ainsi que chez quelques spécialistes. Son service après-vente est surtout accessible via le revendeur qu’il est préférable de contacter en premier.