Injusa est autant une entreprise à l’esprit familiale qu’une société d’envergure internationale. Installée en Espagne, c’est là qu’elle fabrique tous ses jouets en se concentrant sur des véhicules avec batteries pour les enfants, comme des quads et des voitures, ainsi que des jouets plus classiques comme des porteurs et des structures de jeux pour l’extérieur. Elle est distribuée dans de grandes enseignes comme JouéClub et il est assez facile d’acheter ses produits et les pièces détachées pour les réparer.
Quelles sont l’histoire et l’origine de la marque Injusa ?
Tout comme Ataa Cars, Injusa est une entreprise espagnole, mais elle existe depuis bien plus longtemps puisqu’elle a été fondée en 1947. Initialement, elle se nommait Bermisan et elle fabriquait des véhicules miniatures (camions, bateaux et voitures en bois et métal). Elle n’a pris le nom Injusa qu’en 1951. Puis peu de temps après elle a enrichi son catalogue avec des vélos et des tricycles. Elle est vendue dans 120 pays et il est assez facile d’acheter ses produits.
Quels sont les engagements de Injusa ?
L’innovation est au cœur de l’entreprise que ce soit pour produire des jouets uniques ou pour intégrer l’écoconception et faire des produits durables. Elle crée dans l’objectif de permettre aux enfants de se créer des souvenirs mémorables.
La marque Injusa est-elle fiable ?
La qualité des jouets est bonne. Le fait qu’il soit facile de trouver des pièces détachées est un vrai plus. Il y a bien sûr les batteries, mais aussi de nombreuses autres choses. Par contre, elle se démarque pour ses quads et ses motos. Pour les voitures, c’est une marque plutôt quelconque et les avis sont très peu nombreux.
Avis sur la marque Injusa : qu’en pensent les consommateurs ?
Comme dit ci-dessus, il y a peu d’avis pour les voitures alors que pour les motos (électriques ou de types porteurs) ainsi que pour les quads, de nombreux utilisateurs ont laissé des remarques en ligne.
La qualité est au rendez-vous pour les éléments les plus importants. Par contre, certains détails laissent parfois à désirer. Par exemple, les autocollants ne tiennent pas bien. Ça ne change rien à la prise en main, mais c’est dommage. De même les motos électriques dites cross n’ont pas de suspension arrière et n’ont donc des moto-cross que le look.
Enfin, il faut toujours prévoir un peu de montage après la réception et là, les témoignages signalent que c’est assez facile à faire et plutôt rapide.
Quels sont les produits phares de la marque Injusa ?
C’est un véritable fabricant de jouets et on peut donc acheter un toboggan Injusa. Cependant, son point fort est le quad pour enfant. L’univers de la moto imprègne énormément ses créations, même pour des jouets tout en plastique, sans aucun élément électronique.
⇨ Quad enfant Injusa
Il y a des modèles adaptés à tous les enfants. C’est-à-dire qu’en prenant le temps de comparer, on peut choisir un quad pour un bébé de plus d’un an ou un modèle qui va jusqu’à 11 km/h et convient jusqu’à 11 ans. La puissance est adaptée, ainsi que les dimensions et les options. Avec l’âge, on gagne en prise en main. Le design change aussi radicalement jusqu’à évoquer un quad pour adulte.
INJUSA - Quad Électrique Samurai Minnie Mouse, Batterie 6V, pour Enfants 1-3 Ans, avec Déc
INJUSA - Quad Électrique The Beast, pour Enfants +2 Ans, avec Batterie 12V, Pédale Accélér
INJUSA - Quad Électrique Mercedes Benz, Batterie 12V, Enfants +2 Ans, Marche arrière, Péda
INJUSA - Quad Électrique The Beast Spidey, Batterie 12V, Enfants +2 Ans, Bandes en Caoutch
⇨ Voiture électrique enfant Injusa
Il y a bien plus de motos et quads que de voitures, mais c’est tout de même une marque sérieuse. Côté design, elle propose aux enfants différentes Porsche, des Mercedes Benz ou des tracteurs avec leur remorque. Ce sont tous des modèles en 12 V avec une seule place. Les couleurs sont très limitées, il n’y a que blanc, rouge et noir. Elles sont conseillées aux enfants jusqu’à 4 ans.
INJUSA - Porsche Taycan 6V, Voiture Électrique pour Enfants de 2 à 4 Ans, avec Pédale d'Ac
INJUSA - Voiture Électrique Porsche Cayenne S, Batterie 12V, Enfants +3 Ans, Accélérateur
INJUSA - Voiture Électrique Porsche Taycan, Batterie 12V, Enfants +2 Ans, Accélérateur à P
INJUSA - Voiture Électrique Porsche Cayenne S, Batterie 12V, pour Enfants +3 Ans, avec Siè
⇨ Porteur enfant Injusa
Si on peut parfois lire que ce sont des draisiennes, Injusa ne propose que des porteurs : des jouets pour enfants qui sont bien stables et sur lesquels il avance grâce à ses pieds. Sur le principe, il doit effectuer le même mouvement que sur une draisienne, mais il n’a pas à chercher son équilibre, car les roues sont très larges à chaque fois. Tous les modèles évoquent des motos de course avec différentes couleurs et la mention d’une grande marque ou d’un superhéros. On peut choisir Kawasaki ou Spiderman, Honda ou Minnie Mouse, pour le même prix que les porteurs Little Tikes.
INJUSA - Moto Porteur Tundra Tornado, Enfants +18 Mois, Décoration Permanente, Larges Roue
INJUSA - Moto Porteur Neox Paw Patrol, Enfants +18 Mois, Décoration Permanente Chase & Mar
INJUSA - Moto Porteur Winner XL, pour Enfants de 4 à 7 Ans, avec Roues Larges Stables, Poi
INJUSA - Moto Porteur Winner Spidey XL, Enfants 4-7 Ans, Larges Roues Stables, Poignée de
⇨ Tricycle évolutif Injusa
Même pour ses tricycles évolutifs, Injusa s’inspire du look moto. Tant que le tricycle a le format adapté aux enfants les plus jeunes (avec dossier, ombrelle, canne pour qu’un adulte pousse), on dirait un produit assez quelconque. Mais dans le format qui permet à l’enfant de se mouvoir seul, on voit bien le côté moto ou vélo cross. S’il y a quelques modèles classiques avec une licence Disney, c’est son choix de design qui distingue cette marque des autres.
INJUSA - Tricycle pour Enfants Baby Trico Max, pour Les Enfants de 1 à 3 Ans, Multicolore,
INJUSA - Tricycle Évolutif Fisher-Price, Enfants 10-36 Mois, Hauteur du Guidon réglable pa
INJUSA - Tricycle Évolutif Body Sport, Enfants de 10 à 36 Mois, Parasol, Arc et Ceinture d
Injusa City Max Tricycle évolutif à 3 Roues pour Enfant de 6 Mois à 3 Ans avec Capote de P
Comment contacter le service après-vente de Injusa ?
Nous avons pu constater que même si tout le site officiel est disponible en français, tout ce qui concerne le service après-vente est uniquement en espagnol. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter votre revendeur.
- Le numéro de téléphone : +34 965 55 08 62 (en Espagne)
- Le formulaire de contact : ici
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Que choisir : une voiture électrique Ataa Cars ou Injusa ?
Au niveau de la qualité, Injusa est peut-être légèrement supérieure, c’est vraiment délicat à évaluer. Mais surtout, Ataa Cars est la marque qui offre le plus grand choix et donc la possibilité d’acheter une voiture enfant avec un style qui plaît et la puissance et les options que l’on recherche.
Où sont fabriqués les produits Injusa ?
Cette marque se dit avant tout fabricant de jouets et elle déclare que tous ses produits sont fabriqués en Espagne. Pendant un temps, une partie venait de Chine, mais les coûts ayant augmenté, elle a choisi de tout gérer elle-même sur son site espagnol.
Est-il facile de trouver des pièces détachées pour les motos et quads Injusa ?
De nombreuses pièces sont disponibles sur Amazon et le site officiel. On peut acheter une batterie et un chargeur ainsi qu’une boîte de vitesse, des roues, des poignées de frein et bien plus encore. En effet, l’entreprise souhaite vraiment favoriser la réparation et donc la durée de vie des jouets. Du coup, les tarifs sont tout à fait corrects.
Est-ce qu’Injusa propose des quads pour tous les âges ?
Il y a trois gammes de quads. Les plus petits font 6 V, vont à 2,5 km/h maximum, peuvent avoir les logos de la Pat’ Patrouille et s’adressent aux enfants de 1 à 3 ans. Les plus grands font 24 V, vont jusqu’à 11 km/h et sont recommandés pour les 7-11 ans. Il y a également des produits entre les deux. Pour les enfants plus âgés, il faut se tourner vers les véritables quads et non plus les jouets.
Conclusion : avis sur Injusa, ce qu’il faut retenir ?
Cette société totalement européenne a son siège social et son usine en Espagne. Elle respecte toutes les normes et prend bien soin de tester la sécurité de ses jouets. Elle s’est spécialisée dans les véhicules électriques pour les bébés et les enfants, avec un choix important et des design sportifs. Les prix sont plutôt milieu de gamme et les produits sont accessibles en ligne et en boutique.
Chaque véhicule est un beau jouet, fait pour être utilisé sur quelques années. En tant que parent, on peut se faire plaisir en achetant un produit avec une licence issue du monde automobile (BMW, Kawasaki) ou des univers de dessins animés.