Que vaut la marque Rollplay ?

marque Rollplay

Jouer dehors aide les enfants à être en bonne santé, disent de nombreux spécialistes de la petite enfance. Cela stimule entre autres la vue et les poumons. L’important est alors d’être dehors et d’y être actif, peu importe les jeux que l’on aime. Une voiture électrique Rollplay est une possibilité comme une autre pour attirer les enfants loin des écrans. Cela leur donne même des responsabilités et une certaine autonomie. Pour que tout se passe bien, il est préférable d’opter pour du bon matériel. La marque Rollplay semble être un choix intéressant pour rester dans les prix les plus bas. Elle a même un catalogue complet et des licences avec des marques populaires comme Audi et Porsche.

Quelles sont l’histoire et l’origine de la marque Rollplay ?

Il y a très peu d’informations sur la marque en elle-même. On devine plus qu’on ne le sait qu’elle a été fondée en Allemagne il y a une vingtaine d’années. Ceci mis de côté, elle est aujourd’hui l’une des marques du holding Goodbaby installé en Chine. Ce dernier a plusieurs marques internationales dans son portefeuille, toutes en lien avec la petite enfance.

Rollplay fabrique des véhicules électriques ou à pédales pour les enfants de 1 à 12 ans. Elle souhaite leur donner envie de passer du temps en extérieur. Pour cela, elle prend garde à la qualité et à la prise en main des produits. Elle a également signé des contrats de licence avec de grandes marques du secteur automobile. Cela lui permet de proposer au format enfant des modèles célèbres créés par BMW, Mini, Audi et Porsche. Par contre, contrairement à Feber, elle ne propose pas de véhicules aux couleurs des héros préférés des enfants.

La marque Rollplay est-elle fiable ?

C’est une entreprise qui se positionne au milieu des produits pas chers. Elle permet d’acheter des produits que les enfants aiment sans se ruiner. Cela signifie tout de même que les finitions ne sont pas toujours parfaites. Par exemple, les portes des voitures ne s’ouvrent pas.

Rollplay est une marque sérieuse, dans le sens où il n’y a pas de mauvaises surprises, les produits sont fidèles à leur descriptif, toutes les pièces sont incluses et les véhicules roulent bel et bien. Cependant, il ne faut pas trop en attendre.

Avis sur la marque Rollplay : qu’en pensent les consommateurs ?

Ce que les avis rappellent en premier est que la voiture que l’on achète est livrée en pièces détachées. Il faut donc prévoir de la monter. Ce n’est pas dur, mais cela demande du temps, de la patience et un peu de matériel. Ce n’est finalement pas tant un détail quand on sait que d’autres marques n’incluent qu’un montage minimum. Là, il y a un vrai côté puzzle. Cela va dans le même sens que les portes qui ne s’ouvrent pas : Rollplay est une marque pas chère !

Ces détails ne modifient en rien la qualité des voitures. Les couleurs sont belles et il y a un peu de choix pour séduire aussi bien les petites filles que les petits garçons. La batterie est résistante. Une télécommande permet de gérer à distance. C’est rassurant et pratique. L’enfant peut s’éloigner un peu, l’adulte n’a pas à courir avec lui.

Quels sont les produits phares de la marque Rollplay ?

S’il y a dans le catalogue des voitures à pousser et quelques motos / tricycles, la raison pour laquelle la marque attire l’attention, c’est uniquement les véhicules électriques. Les voitures avancent et reculent et surtout elles conviennent pour les enfants de 3 à 8 ans. Elle est en fait l’exact opposé de Per Perego, cette entreprise italienne qui propose vraiment de tout, sauf des voitures !

⇨ Voiture électrique Rollplay

Chez Rollplay, on a une voiture pour enfant pas chère comprenant tous les éléments que les plus jeunes et les adultes aiment. Les phares et le klaxon fonctionnent véritablement et on entend même un bruit de moteur (même si la puissance est en réalité fournie par une batterie électrique). Il est aussi possible de faire une marche arrière et de rabattre les rétroviseurs. Côté sécurité, une télécommande est incluse pour les parents.

Promo -4%
DSK 10320 - Batterie au Plomb AGM Rechargeable scellée 6V 7Ah. Idéal pour Les Voitures et Les Motos électriques pour Enfants, Les Scooters, Les systèmes UPS, Les systèmes de sécurité…

DSK 10320 - Batterie au Plomb AGM Rechargeable scellée 6V 7Ah. Idéal pour Les Voitures et

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ROLLPLAY Voiture à Pousser Évolutive avec Repose-Pieds Réglables, À partir de 1 An, Jusqu'à 20 kg, Audi R8 Spyder, Rose

ROLLPLAY Voiture à Pousser Évolutive avec Repose-Pieds Réglables, À partir de 1 An, Jusqu'

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ROLLPLAY Push Car 42533 Mini Cooper avec Repose-Pieds Extensible pour Enfants à partir de 1 an, Charge Max. 20 kg, Blanc

ROLLPLAY Push Car 42533 Mini Cooper avec Repose-Pieds Extensible pour Enfants à partir de

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ROLLPLAY Voiture Électrique, Avec Télécommande, Fonction Marche Arrière, À partir de 3 Ans, Jusqu'à 35 kg, Batterie 6 Volts, Jusqu'à 4 km/h, MINI Cooper S Roadster, Rouge

ROLLPLAY Voiture Électrique, Avec Télécommande, Fonction Marche Arrière, À partir de 3 Ans

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Comment contacter le service après-vente de Rollplay ?

  • L’adresse e-mail : info@rollplay.com
  • Le formulaire de contact : ici
  • Le compte francophone sur Facebook : ici

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Où sont fabriqués les produits Rollplay ?

L’information figure dans les manuels : ce sont des véhicules qui viennent de Chine.

À quel âge peut-on offrir une voiture électrique Rollplay ?

Les voitures avec batterie de 6V sont conseillées pour les enfants à partir de 3 ans. Grâce à la télécommande, la prise en main se fait en toute sécurité. L’adulte peut contrôler la direction le temps que l’enfant apprenne à le faire. Il est dit qu’il est possible de les utiliser jusqu’à 8 ans, mais c’est surtout limité à 35 kg et il y a peu de place pour les jambes. Ce n’est donc pas le meilleur choix pour un enfant déjà âgé de 6-7 ans ou plus.

Est-il facile d’acheter une nouvelle batterie pour une voiture Rollplay ?

Il y a des modèles sur Amazon, mais ils ne sont pas toujours disponibles. Ce n’est pas la chose la plus facile à acheter, mais il est possible de remplacer par une batterie d’une autre marque tant que le voltage est le même. On en trouve donc dans de nombreux magasins en ligne et dans certaines boutiques de jouets.

À qui appartient la marque Rollplay ?

Depuis 2018, elle appartient au groupe Goodbaby, une société chinoise qui gère différentes marques et qui est côté en bourse. Elle a des bureaux dans le monde entier et a pour vocation de donner une dimension internationale à toutes les marques qu’elle intègre.

Conclusion : avis sur Rollplay, ce qu’il faut retenir ?

Quand la priorité est le prix du produit, Rollplay est une marque qui mérite d’être prise en compte dans un comparatif. Chaque véhicule est vendu avec une télécommande pour une prise en main en toute sécurité. Cela permet de laisser même les enfants les plus jeunes se mettre au volant.

Les couleurs et les licences Audi, BMW, Mini Cooper, etc. font vite oublier que ce sont avant tout des jouets. Il faut les assembler après la livraison puis prendre le temps d’expliquer aux enfants comment conduire en toute sécurité. La batterie électrique permet quasiment deux heures de jeu en une seule charge, tandis que la possibilité de la changer assure plusieurs années d’utilisation.