Pourquoi acheter un tricycle évolutif roue caoutchouc ?

Les tricycles pas chers ont un défaut : ils sont bruyants ! On peut suivre les déplacements de l’enfant juste avec le bruit de son tricycle. Pourtant la solution est toute simple, il suffit d’opter pour un tricycle évolutif roue caoutchouc.

Pour vous faire comprendre le principe, sachez que l’on parle également de tricycle à roues silencieuses, rien de moins !
La roue en caoutchouc est en fait une sorte de pneu, une roue qui se gonfle, entre la roue de poussette et la roue de vélo. Elle permet de se déplacer relativement silencieusement et surtout plus facilement. Cette roue n’entraîne pas devant elle le moindre caillou, elle roule simplement par dessus.

Comment choisir un tricycle évolutif roue caoutchouc ?

Il faut impérativement qu’il soit fait mention des roues et du matériau. Pas justes « roues silencieuses ». Mais les termes peuvent varier. Ainsi certaines annoncent un tricycle bébé roues gonflables ou un tricycle pneu caoutchouc.

Si cette option est la plus intéressante, il ne faut pas négliger les autres éléments de base du tricycle. Ainsi il faut s’assurer que le modèle convient pour votre enfant. Tous n’acceptent pas les enfants à partir de la même taille / du même âge. En effet, les tricycles bébés ont souvent un siège rotatif et des systèmes de sécurité plus développés que les tricycles pour petites filles et petits garçons.

Il faut également vérifier les éléments à destination de l’adulte qui accompagne : la canne est-elle réglable ? Y a-t-il une pochette de rangement ? Peut-on freiner ou bloquer le guidon ?

Enfin, choisissez un design qui vous plaît !

ACHETER UN TRICYCLE EVOLUTIF ROUE CAOUTCHOUC AU MEILLEUR PRIX

Tricycle évolutif roue caoutchouc
4.4 (88%) 5 votes