Quel tricycle évolutif fille acheter ?

Il y a pas mal de choix en terme de tricycle évolutif fille et on n’est même pas obligé d’acheter un tricycle rose !

Tout d’abord il faut savoir si l’on veut un tricycle évolutif bébé fille (c’est à dire pour une demoiselle de 6 à 18 mois) ou seulement un tricycle évolutif fille (pour une demoiselle plus grande et plus autonome).

En effet, ce sont des modèles bien différents, puisque le premier évoque un tricycle poussette où l’enfant peut faire face à ses parents. Alors que le second offre plus d’autonomie à l’enfant qui très rapidement va se déplacer sans aucune aide extérieure.

Choisir un tricycle évolutif fille

Si l’on compare quelques modèles, on voit bien les éléments à prendre en compte pour savoir quel tricycle convient à votre enfant.

Ainsi le tricycle évolutif baby twist 360° fille feber possède des reposes-pieds amovibles. De son côté le tricycle Smoby fille Be Move, n’a pas de dossier et ne propose que des pédales fixées à la roue avant.

La différence entre ces deux modèles est grande, alors que la différence de prix est assez mince. L’idée est que lors de l’achat, l’enfant n’a pas le même âge et donc n’a pas les mêmes besoins.

C’est pourquoi l’autre élément à prendre en compte est la façon dont va évoluer le tricycle : la hauteur du siège et du guidon, le siège rotatif ou non, le passage de reposes-pieds à pédales tournant dans le vide et jusqu’à des pédales avec une chaîne, etc.

On peut même choisir entre un tricycle en bois ou en aluminium.

ACHETER UN TRICYCLE EVOLUTIF FILLE AU MEILLEUR PRIX

Tricycle évolutif fille
5 (100%) 1 vote