Quel tricycle évolutif bébé acheter ?

Quand on pense à un tricycle évolutif, on pense principalement à un enfant qui tient déjà sur ses jambes et qui développe sa motricité par des expériences liées à l’autonomie. Pourtant il est tout à fait possible d’acheter un tricycle évolutif bébé, c’est-à-dire un modèle qui permet d’y installer un enfant à partir de 6 mois. Il faut juste vérifier l’âge minimum conseillé par la marque.

Il s’agit le plus souvent d’un tricycle dont le siège est rotatif. C’est-à-dire que dans un premier temps l’enfant est confortablement installé face à la personne qui le pousse. C’est une sorte de poussette tricycle. Puis le moment venu le siège se tourne pour le positionner face à la route.

Les pieds sont sur des repose-pieds et le guidon est fixe. D’ailleurs dans certains cas il s’agit d’un volant roue que l’enfant bouge librement sans incidence sur la direction prise par le tricycle. Enfin la dernière étape permet à l’enfant de pédaler et de diriger son véhicule.

Comment choisir un tricycle évolutif bébé ?

Quasiment toutes les marques proposent ce type d’accessoire de puériculture (de jeux ?). Ainsi on peut choisir entre un tricycle bébé évolutif smoby ou lorelli. Bien entendu si on veut un tricycle bébé pas cher on ne consultera pas les mêmes marques. Mais certaines boutiques, comme amazon, vendent toutes les gammes de prix.

En dehors du prix, il faut penser à regarder le confort et la sécurité de l’enfant. Y a-t-il un harnais ? Un repose-tête ?

Enfin le design est un élément personnel incontournable. Selon nos préférences et les circonstances, on peut acheter un tricycle évolutif bébé fille ou un modèle rouge, vert, bleu, etc.

ACHETER UN TRICYCLE EVOLUTIF BEBE AU MEILLEUR PRIX

Tricycle évolutif bébé
5 (100%) 1 vote