Acheter un tricycle évolutif draisienne

On parle de tricycle évolutif draisienne, mais aussi de draisienne évolutive. Le premier tient surtout du tricycle, le second de la draisienne.

La draisienne a tout d’un vélo sauf qu’elle ne possède pas de pédale. Il faut donc prendre appui au sol pour avancer. Elle est souvent considérée comme la plus simple solution pour apprendre à faire du vélo, car l’enfant trouve avant tout son équilibre.

On voit bien que les petits de 2 ans avancent avec toujours un pied au sol. Puis ils grandissent et prennent de la vitesse, ils touchent alors moins souvent le sol et comprennent le principe de l’équilibre. Ils sont alors prêts pour apprendre à pédaler sur un vélo classique.

Mais entre draisienne vélo tricycle évolutif, comment choisir le bon ?
Déjà pour le vélo, il faut attendre que l’enfant ait 5 ans. Avant 18 mois, la seule possibilité est le tricycle évolutif classique. Entre les deux, tout dépend du dynamisme de votre enfant et de votre envie à le laisser être autonome. En effet, aucune canne n’équipe les draisiennes, on ne peut retenir son enfant (ni le pousser quand il fatigue).

Choisir un tricycle évolutif draisienne

Il faut savoir que dans les modèles classiques de tricycle évolutif pour les petits, plusieurs ne possèdent pas de pédales du tout ou alors des pédales amovibles.

Alors que la draisienne évolutive, propose souvent comme simple évolution le passage de trois à roues à deux, et le réglage de la selle et du guidon.

Un autre critère de choix est le matériau de fabrication. Les draisiennes sont souvent en bois, c’est lourd, ça facilité la stabilité. Alors que les tricycles évolutifs en draisienne sont en plastique ou en métal, avec des éléments en tissus.

ACHETER UN TRICYCLE EVOLUTIF DRAISIENNE AU MEILLEUR PRIX

Tricycle évolutif draisienne
3.7 (73.33%) 3 votes